Machines à thé

Simplifiez la préparation de votre thé quotidien avec une machine à thé ! Selon vos envies, vous pouvez vous diriger vers une machine semi-automatique avec préréglages ou vers une machine totalement automatique avec possibilité de réglages manuels. Vous pouvez également choisir entre une machine à capsule ou une machine à thé en vrac suivant vos envies et votre expérience en préparation de thé.

Filtre

6 résultats affichés

Pourquoi choisir une machine à thé ?

Avoir une machine à thé à la maison présente de nombreux avantages. Grâce à sa facilité d’utilisation, vous n’aurez qu’à insérer une capsule ou remplir l’infuseur de la machine pour voir un thé infusé à la perfection s’écouler dans votre tasse sans avoir besoin d’un filtre spécial. Une machine à thé sera très différente d’une bouilloire électrique et ressemblera beaucoup plus à une machine à café classique. Vous pouvez donc facilement trouver une machine à thé à capsules mais vous pouvez aussi en choisir une qui se remplit avec du thé en vrac. Le réservoir d’eau de votre machine vous permettra d’ailleurs de ne jamais en manquer sans devoir le vider comme pour une bouilloire ou une théière électrique ou non. Plus besoin d’avoir un sachet de thé pour chaque tasse, il vous suffira de choisir l’un des programmes de votre meilleure machine à thé pour découvrir tous les arômes de votre tasse de thé de qualité, et en plus la température est parfaite !

Certaines machines à thé sont également équipées de nombreuses fonctionnalités comme celle d’arrêt automatique ou la fonction de maintien au chaud lorsque vous reposez la machine sur son socle (dans le cas où il ne s’agit pas d’une machine à thé à capsules). Vous pourrez alors profiter de votre tasse immédiatement ou dans quelques heures sans changement de température.

Inconvénients

Bien qu’une machine à thé présente de nombreux avantages, il faudra aussi tenir compte de ses inconvénients lors de votre choix. En effet, si vous décidez de vous diriger vers une machine à capsules, le premier inconvénient que vous rencontrerez sera celui du prix des capsules qui sera à ajouter à celui de votre machine. De plus l’emballage des capsules n’est pas toujours biodégradable en fonction de la marque choisie. Vous noterez également que les capsules n’offrent pas la même liberté de goût puisqu’elles sont préparées à partir d’une sélection de thés de leur marque.

En tant qu’experts et d’après tous ces critères, nous vous encourageons vivement à vous diriger vers nos machines à thé adaptées au thé en vrac afin que vous puissiez profiter de ses avantages et éviter les plus gros inconvénients de l’utilisation d’une machine à capsules.

Comment utiliser une machine à thé ?

Machine à capsules

Avec un fonctionnement très semblable à celui d’une machine à café, l’utilisation d’une machine à thé à capsule se déroule en 3 étapes très simples.

Remplir le réservoir

Si vous utilisez votre machine pour la première fois ou que vous êtes à court d’eau pour votre prochaine tasse, il faudra commencer par remplir le réservoir d’eau. Pour cela il vous suffit d’ajouter de l’eau (de préférence une eau minérale) en restant en dessous du niveau d’eau recommandé par votre modèle de machine.

Introduire la capsule

Le moment que l’on appréhende tous, le choix de la capsule. Lorsque ce choix sera fait, vous pourrez tout simplement glisser la capsule dans l’emplacement prévu à cet effet. Faites bien attention à ce que la capsule soit bien placée afin d’éviter les fuites.

Démarrer l’infusion

Lorsque votre réservoir d’eau est rempli et que votre capsule de thé préférée est bien en place, vous pouvez appuyer sur le bouton de démarrage et lancer l’infusion. L’eau commencera alors à s’écouler sur les feuilles de thé et dès que l’infusion sera parfaite, vous pourrez voir le précieux breuvage couler dans votre tasse, toujours à la bonne température !

Machine à thé en vrac

Contrairement aux machines à capsule, celles adaptées au thé en vrac présentent une utilisation plus complexe et une préparation un peu plus longue. Cependant vous pourrez préparer votre thé à votre manière et configurer chaque réglage pour obtenir le meilleur thé possible.

Remplir les différents bacs

La première étape de l’utilisation d’une machine à thé en vrac consiste à remplir l’infuseur et le réservoir d’eau de votre machine. Pour l’infuseur, il vous suffira de mettre la quantité de thé correspondant au nombre de tasses désirées ainsi qu’à leur taille en répartissant le thé de manière uniforme (surtout si vous utilisez du thé blanc).

Pour remplir l’eau, il suffira de mettre de l’eau minérale dans le réservoir en respectant la limite maximale de votre modèle de machine.

Mise sous tension et préparation des réglages

Une fois l’infuseur et le réservoir remplis, vous pouvez appuyer sur le bouton de mise sous tension de votre appareil.

Si vous bénéficiez d’une machine polyvalente vous devrez alors choisir le programme d’infusion désiré (vous pouvez même créer votre programme spécial) puis effectuer vos réglages (taille de la tasse, force du thé, température, etc.).

Lancement de l’infusion

Lorsque vos réglages sont faits, vous pouvez placer l’infuseur dans la machine et la tasse sous le bec verseur de la machine. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton de lancement de l’infusion et observer votre tasse se remplir d’un thé à la température parfaite.

Pour éviter tout problèmes de fuites ou d’écoulement, faites toujours bien attention à ce que votre appareil se trouve sur une surface stable.

Si vous achetez votre machine sur notre site, vous pourrez profiter de l’expertise de la marque Riviera & Bar et du design très moderne de ses machines qui s’harmonisera parfaitement avec votre cuisine. De plus en commandant votre machine vous recevrez une notice d’utilisation qui vous renseignera sur l’entretien unique de votre machine.

Panier

Filtrer par tarif

Filtrer par degré de torréfaction

Filtrer par attribut

Filtrer par attribut

Retour en haut